Europe rate une chance d’éradiquer la pauvreté

Decenniumdoelen regrette que le parlement européen n’a pas voté  la proposition de directive-cadre sur un revenu minimum européen.

Avec le directive-cadre, la Commission pourrait introduire le principe d’un salaire minimum adéquat en Europe. La directive-cadre pourrait obliger les États membres à prendre des mesures en vue de ce minimum.

Decenniumdoelen voudrait que les représentants flamands au Parlement auraientt soutenu sans réserve la proposition. Plusieurs représentants ont, cependant, se sont abstenus ou ont voté contre.

Il s’agit d’une occasion râté pour l’une des principales revendications des organisations de pauvres à réaliser.  Déjà longtemps, nous constatons que les revenus minimales sont trop bas pour une vie digne et pour participer pleinement à la société.

Pour cette raison, nous demandons à notre pays et aux autres pays européens d’accorder un minimum revenu de soixante pour cent du revenu médian. La directive européenne aurait été un important stimulant. 85 millions d’Européens vivent en état de pauvreté. Un revenu minimum leur donne une chance de bâtir une vie raisonnable.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s